Les actus Hifi Link

Nouveaux Franc Audio Support de Câbles HP chez Hifi Link

Nouveaux Franc Audio Supports de Câbles HP chez Hifi Link

Il y a quelques jours nous vous annoncions l’arrivée des nouveaux Ceramic Disc Hybrid dans notre magasin, il est temps de vous présenter les supports de câbles.

Ces supports sont destinés à pouvoir laisser les câbles HP « en l’air » , c’est un sujet qui peut apporter une polémique que nous n’alimenterons pas.
Le tout est de tester vous même l’apport. Et dans un système haut de gamme: nous pouvons vous confirmer que l’intérêt est mesurable à l’oreille !

Une explication technique:

Quelle que soit la marque ou le modèle, tous les câbles créent une certaine forme de champ électrique autour d’eux. En air libre, ce champ a une forme à peu près cylindrique autour de la circonférence du câble. Cependant, lorsque les câbles sont placés sur une limite, comme un sol (qu’il soit en pierre, carrelage, parquet bois…) le champ se comprime, déformant le signal.
Les supports de câbles HP rétablissent ce champ en soulevant le câble, lui permettant ainsi de délivrer un signal non déformé.
Les supports pour cela doivent être électriquement inertes, ainsi ils ne causeront donc pas de problèmes de phase et, en raison de leur masse physique,il sont capables de limiter la résonance sur des trajets plus longs.

En résumé:

Indispensables ? Non, mais uniquement si vous avez une chaine hifi haut de gamme et que vous souhaitez finaliser à 100% votre système.
Si vous optez pour ces supports, le nombre sera à choisir afin que le câble ne touche plus le sol (en général 3 ou 4 font l’affaire par enceinte)

Ils sont arrivés, en ce début novembre, et sont déjà disponibles sur notre site internet au prix de 171 euros.

 

Photo lors de notre test en magasin (ici testé avec des enceintes Wilson audio et des câbles HP Esprit Gaia)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.