Les actus Hifi Link

Nouvelle Gamme Pioneer 2014-2015

Chez HIFI LINK, depuis nos débuts, nous avons choisi de faire confiance à Pioneer pour nos clients qui souhaitent ajouter une composante Home Cinema à leur installation HIFI.

Chaque année le constructeur sort des nouveautés. En ce mois de Juillet, Pioneer a sorti sa nouvelle gamme d’ampli Home Cinema.

Après la première vague de produit de la série VSX: Pioneer VSX 924 – Pioneer VSX 1224 et Pioneer VSX 2024, le constructeur va nous sortir pour ces prochaines semaines la Série LX.
Les Pioneer SC LX 57, 77 et 87 seront remplacés par les Pioneer SC LX 58, Pioneer SC LX 78 et leur vaisseau amiral le SC LX88.

Les nouveautés communes sont la prise en charge de la norme HDMI 2.0 qui est compatible 4K;
sur les plus haut de gamme, les amplificateurs emporte le CHIP SABRE pour décoder le flux DSD.

Enfin une nouvelle application I Control AV (pour tablette et smartphone) fait son apparition.

En détail:

Le Pioneer VSX 924:  intégrera d’emblée les compatibilités Bluetooth et Wi‑Fi, cette-dernière via un nouvel adaptateur directement inclus dans le carton.
l’Upscaling Ultra HD/4K opéré par le processeur Marvell Qdeo sera assuré jusqu’en 60 hertz (et non 30 Hz comme chez certains modèles concurrents).

Le Pioneer VSX 1224, ajoute en plus un convertisseur Dac ESS Sabre (ES9006S) 192 kHz/24 bits autorisant le filtrage natif du format DSD (jusqu’à 2,8 MHz).
(notez que la série 112x n’est plus au catalogue)

Le Pioneer VSX 2024 offre en plus une connectique plus riche avec notamment une sortie Pre‑Out 7.2 (via une sortie 9.2) et une gestion multiroom audio stéréo zone 2 et zone 3 via RCA.

Le Pioneer SC LX 58, propose deux Ultra Dac ESS Sabre (ES9016S) 192 kHz/32 bits pour configuration 9.2 autorisant le filtrage natif du format DSD (jusqu’en 5,6 MHz via USB type A, 2,8 MHz via streaming). C’est aussi le premier ampli de la marque a proposer le Dobly Atmos.

Le Pioneer SC LX 78 ajoute lui la certification Air Studios et un peu plus de puissance que son petit frère le LX58, il passe à 9 x 210W.

Le Pioneer SC LX 88 offre lui 9 x 220 W RMS sous 6 ohms. On remarque la présence d’un port USB type B asynchrone pour transformer le Pioneer SC‑LX88 en carte son externe d’un ordinateur, et profiter ainsi via streaming des fichiers musicaux stockés, jusqu’au DSD 2,8 MHz/5,6 MHz. On note aussi un transformateur blindé de type IE pour éviter les fuites, avec gestion distincte de la section vidéo et de la section audio analogique.
Nota: le Dobly Atmos est un nouveau format qui apporte la gestion de la verticalité du son (en plus de 7.1 qui lui reste dans un plan horizontal)

 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.