Les actus Hifi Link

Un coffret Mixé en Mono aux studios Abbey Road !

serge gainsbourg en Mono Novembre 2020

Coffret 1 de 1958 à 1970, numérotés de 1 à 150.

Les albums enregistrés par Serge Gainsbourg entre 1958 et 1968 ont à l’origine tous été mixés en mono – dans les années 60, telle était la norme en matière de son. Afin de répondre à l’évolution des standards d’écoute, ces disques ont par la suite fait l’objet de mixages stéréophoniques. La stéréo a donc remplacé le mono et, au fil des diverses rééditions le mono a complètement disparu.

Il n’était donc plus possible d’écouter les chansons de Serge Gainsbourg telles qu’elles étaient parues à l’origine. Ce manque est aujourd’hui réparé, grâce à ce sublime coffret vinyle 180 grammes en mixage mono.

Afin d’apporter la meilleure qualité sonore, les bandes mixées originales ont été confiées à l’ingénieur du son Miles Showell (responsable des rééditions des Rolling Stones, Queen, etc.) qui a réalisé le mastering au studio Abbey Road avec la technologie Half Speed Master.

Le coffret est proposé à 180 Euros.

serge gainsbourg abbey road mono

Contenu du coffret

Du chant à la une
N°2
L’étonnant Serge Gainsbourg
N°4
Confidentiel
Percussions
Initials B.B.
Jane Birkin et Serge Gainsbourg
Bonus chansons de films et singles 1958 1970

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.