Les actus Hifi Link

Un coffret Mixé en Mono aux studios Abbey Road !

serge gainsbourg en Mono Novembre 2020

Coffret 1 de 1958 à 1970, numérotés de 1 à 150.

Les albums enregistrés par Serge Gainsbourg entre 1958 et 1968 ont à l’origine tous été mixés en mono – dans les années 60, telle était la norme en matière de son. Afin de répondre à l’évolution des standards d’écoute, ces disques ont par la suite fait l’objet de mixages stéréophoniques. La stéréo a donc remplacé le mono et, au fil des diverses rééditions le mono a complètement disparu.

Il n’était donc plus possible d’écouter les chansons de Serge Gainsbourg telles qu’elles étaient parues à l’origine. Ce manque est aujourd’hui réparé, grâce à ce sublime coffret vinyle 180 grammes en mixage mono.

Afin d’apporter la meilleure qualité sonore, les bandes mixées originales ont été confiées à l’ingénieur du son Miles Showell (responsable des rééditions des Rolling Stones, Queen, etc.) qui a réalisé le mastering au studio Abbey Road avec la technologie Half Speed Master.

Le coffret est proposé à 180 Euros.

serge gainsbourg abbey road mono

Contenu du coffret

Du chant à la une
N°2
L’étonnant Serge Gainsbourg
N°4
Confidentiel
Percussions
Initials B.B.
Jane Birkin et Serge Gainsbourg
Bonus chansons de films et singles 1958 1970

 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.