Les actus Hifi Link

Wilson Audio WAMM 2015

Nous avons eu la chance d’être invités par Wilson Audio à la présentation du prototype de la future WAMM.

C’est ce mercredi 7 janvier à 10h00 que Dave Wilson nous a accueillis en comité très restreint.
Il fallait d’abord récupérer l’invitation à l’hôtel Mirage en salle D32 pour ensuite aller rejoindre une autre salle au Mirage ou Dave Wilson nous accueillait, nous étions une quinzaine de personnes à pouvoir assister à la présentation.
Dave a commencé par un historique de la société Wilson Audio, ses débuts avec quelques anecdotes et des photos de sa famille autour des premières conceptions d’enceintes.

Dave Wilson a insisté durant cette heure de présentation sur le  » TIME DOMAIN « , Dave explique que tous ses travaux de recherche s’articule autour de la parfaite mise en phase des haut-parleurs.
Il ajoute que l’humain peut percevoir des écarts de temps de l’ordre de 1/8 eme de pouce. Vous comprendrez aisément pourquoi les Wilson Audio Alexia, Alexandria permettent d’ajuster tous les haut-parleurs selon votre position d’écoute.

C’est en 1981 que Dave Wilson travaille sur la WAMM ( Wilson Audio Modular Monitor Loudspeaker ), dans un premier temps pour lui, puis il se rend compte que ces fameuses WAMM peuvent se vendre… il en vendra 54 exemplaires.

 

wamm originale
WAMM originale

Cela fait deux ans que Wilson Audio travaille sur la nouvelle WAMM et c’est la première fois que cette nouvelle WAMM 2015 sort des murs de la société.
En fin de présentation, la quinzaine de personnes assistent au levé de rideau opéré par Daryl, le fils de Dave…. On découvre la nouvelle WAMM énorme, avec des lignes très élancées dans une magnifique couleur grise, époustouflant !

Les photos et vidéos étaient interdites, nous pourrons dire tout simplement « on y était ».

Les premières informations que l’on puisse vous livrer:
-Pour vous offrir une WAMM 2015, il faut avoir possédé une enceinte de la marque.
-Ses dimensions: 208,28 cm de haut – 58,42 cm de large – 88,90cm de profond.
-Elle utilise 5 coffrets indépendants et ajustables
-Le coffret inférieur est énorme et utilise deux boomers.
-La réponse en fréquence annoncée est de 20Hz
-Son tarif: inconnu mais plus élevé que l’Alexandria XLF

A suivre…

 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.