Les actus Hifi Link

Ayon Audio : mais comment font ils ?

La marque Ayon, très reconnue dans le monde de la Hifi Haut de gamme, nous a présenté cette année des nouveautés, dont quelques unes restées secrètes jusqu’au jour J !
Nous sommes toujours étonnés de la grande créativité de la marque, ce sont en général 5 nouveautés par an que Ayon nous propose !

Tout d’abord des nouveau DAC /préamplis:

-Le Ayon Stealth: Dac/préampli qui devrait être proposé à 5990 euros.

ayon stealth

-Le Ayon Stratos: Dac/Préampli qui devrait être proposé à 9990 euros.

ayon stratos

Les deux machines proposent en entrée: le Spidf, le AES/EBU, le toslink, le BNC, l’USB, l’I2s et surtout 3 BNC pour le DSD. La compatibilité Dop est prévue !

Coté amplfiicateur:

Le Ayon Alpha: Amplificateur de 2 x 250 W en classe conçu pour alimenter les basses fréquences puisqu’il couvre la bande 5Hz à 90 Khz.

ayon alpha

Le Ayon Sphinx: Amplificateur qui combine la fameuse AA62B pour les hautes fréquences (200Hz à 80Khz) couplé à un amplificateur classe D pour les basses fréquences (5Hz à 90Khz).

Le Odin passe en version III: les étages d’entrée et de puissance ont été ré-optimisés.

Ayon présentait aussi en statique le Crossfire en version amplificateur de puissance stéréo.

Enfin, la grande nouveauté chez Ayon sont les enceintes:

La plus grosse se nomme la Blackfire XS.
La seconde se nomme BlackHawk et enfin la petite se nomme la Blackarrow.
3 finitions de bois laqués sont disponibles et autres finitions sur demande.

La démonstration était grandiose, l’enceinte Blackfire XS  était présentée et à l’écoute sur les blocs de puissance Ayon Vulcan II, accompagné du bloc de puissance Alpha pour les basses fréquences et le lecteur réseau haut de gamme: Le Ayon S5, le tout contrôlé par la toute nouvelle application Ipad qui est vraiment formidable (champs de recherche, nouveaux visuels…)

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.