Les actus Hifi Link

Esprit Lumina testés chez 6 Moons !

Après la série Esprit Beta testée il y a quelques mois chez 6 Moons et l’engouement du reviewer Joël Chevassus pour ces câbles, il était naturel de voir paraître un essai d’un peu plus haut de gamme chez Esprit. C’est donc le fameux Esprit Lumina qui a été décortiqué par le même reviewer.

Joël a pu tester ces câbles sur les électroniques Esoteric K-03, Lumin S1, Luxman M-800a et les enceintes Vivid Audio Giya G1.

Nous vous livrons quelques phrases clés:

A propos du Lumina Spdif:
« The Esprit was the best at recreating a realistic soundstage with precise focus for both pianists and the various orchestral registers. »
En Français: « L’ Esprit était le meilleur pour recréer une scène sonore réaliste avec mise au point précise pour les deux pianistes et sur les différents registres d’orchestre »

« The Lumina speaker cables are very organic and balanced »
En Français: « Les câbles HP Lumina sonnent de manière très organique et équilibrée »

« The Esprit were richer, more real and showed increased depth and width. »
En Français « Les câbles HP Esprit offraient une restitution très riche, plus réelle et démontraient une incroyable spécialisation et profondeur »

A propos de Lumina modulation:
« The Lumina loom remained elegant and with stunning clarity across the bandwidth »
En Français « Les Lumina restent élégants et étonnants sur la clarté et sur toute la bande passante »

« My colleague Thierry Nkaoua reported that they were the best he had yet hosted in his system »
En Français « Mon collègue Thierry Nkaoua indique que les câbles secteurs étaient les meilleurs qu’il avait eu sur son système »

A propos de l’ensemble Lumina:
« Avoids any unnatural shifts whilst significantly increasing control over silence, detail, precision and soundstaging scale »
En Français: « Annule toutes transitions non naturelles tout en augmentant de manière significative le contrôle de silence, avec du détail, de la précision et l’étagement des plans sonores »

Nous approuvons et partageons les comptes rendus d’écoutes de Joël. L’essai est très complet et très élogieux, mais le mieux est de le retrouver dans la langue de Shakespeare, voici le lien de l’article en anglais paru ces jours: http://www.6moons.com/audioreviews2/esprit2/1.html

N’hésitez pas à venir faire vos écoutes en France, chez HIFI LINK nous avons toute la série Lumina: Secteur, numériques, modulations RCA et XLR et bien sûr les câbles haut-parleur.
Les câbles sont certes assez onéreux, mais sur une chaîne composée dans le haut de gamme ils s’installeront et se feront oublier.

Les Esprit Lumina font résolument partie du haut de gamme qui hissera votre ensemble hifi dans un nouvel univers…

 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.