Les actus Hifi Link

La nouvelle Wilson Audio Chronosonic XVX… Exceptionnelle !

Wilson Audio annonce sa nouvelle enceinte Wilson Audio Chronosonic XVX, une version qui reprends toutes les recherches menées sur leur vaisseau amiral la Wilson Audio Wamm.

Une superbe ligne toujours aussi futuriste et donc largement inspirée de la Wamm.

 

Daryl a développé des nouveaux médiums en Alnico (ALuminum, NIckel, CObalt) QuadraMag™, l’Alnico est ce que nous connaissons de mieux en moteur, cela permet aux drivers de délivrer un son d’un naturel exemplaire.

La Chronosonic XVX prend la configuration MTMM (midrange, tweeter, midrange), les ingénieurs de chez Wilson Audio on adapté le système deux voies médiums développé sur la WAMM (que l’on retrouve aussi en forme simplifiée dans l’Alexx).
Les nouveaux médiums QuadraMag sont des versions modifiés du médium 4” de la WAMM:

Système Micrométrique:
Propre à la marque: le Time Domain (la mise en phase parfaite des hauts parleurs), comme sur la Wamm les ajustements des différents coffrets se fait de manière très précise avec le nouveau système Micrométrique:

Les borniers et filtres reprennent le principe de ceux que l’on trouve sur la Wamm:

 

En résumé une enceinte d’exception !

Les premières écoutes publiques se dérouleront au salon RMAF en Septembre, le prix annoncé est de 330000 dollars (hors taxes), ce qui fait de la Chronosonic une enceinte que malheureusement peu de clients pourrons s’offrir.

Fiche produit: Chronosonic XVX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.