Les actus Hifi Link, Salon Hifi de Lyon

Les conférences au Salon de Lyon & Masterclass 2018

Ce seront 4 conférences de grande qualité qui seront proposées lors du salon Art & Hifi de Lyon 2018

Programme proposé ici en détails.

Nous souhaitons faire un focus sur la Master Class:

HifiLink Master class enregistrement samedi 13 octobre 2018

Un instrument de musique n’est pas qu’un générateur de sons, c’est aussi une sorte de machine à émotion. Lors de la rencontre entre compositeur, interprète, instrument, lieu et public, il se passe assurément quelque chose …. Comment capter au mieux ET restituer cette alchimie ? Quelles techniques, quel savoir-faire faut-il déployer pour optimiser un enregistrement  et aller chercher aussi ce qui est de l’ordre du subtil ?

Cette année nous serons avec Marie Debelleix et son violoncelle dans les “Danses roumaines“ de Béla Bartók, pour vivre cette expérience en direct le samedi 13 octobre à 15h.

 

Marie DEBELLEIX, Violoncelle

 

Marie Debelleix a commencé le violoncelle à l’âge de 5 ans et entre au Conservatoire de Bordeaux, où elle obtient son Diplôme d’Études Musicales en 2001 (médaille d’or en violoncelle et musique de chambre).

Elle poursuit ses études au Conservatoire de Boulogne- Billancourt (classe de X. Gagnepain) qu’elle valide par un 1er prix en violoncelle et musique de chambre, et au Conservatoire de  Lyon en classe de perfectionnement.

Elle intègre le CNSM de Lyon en classe de Quatuor à cordes (Z. Toth) et se forme auprès des quatuors Debussy, Danel et des maîtres tels que Lukas Hagen et Valentin Erben. Elle obtient en parallèle son Diplôme d’Etat d’enseignante en 2006.

Depuis, elle enseigne le Violoncelle et la musique d’ensemble au Conservatoire de Saint-Chamond et se produit dans diverses formations en chambriste (Duo ArKeti, Trio Philia), en soliste (orchestre de chambre de Montpellier, INSA de Lyon) et en orchestre (Musiciens d’Europe, Opéra studio de Genève..), en France et à l’étranger. Elle participe également à des projets de théâtre et diverses créations.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.