A propos de cette installation

C’est avec un grand plaisir que nous avons reçu Mr JPC dans nos show room. Il partait d’une feuille blanche et plutôt que de fixer un budget, le but était de trouver l’installation qui le faisait vibrer.

Une première approche a permis au client de dégrossir le sujet pour pouvoir lire en détails toutes la littérature autour des produits qu’il a pu découvrir au magasin.

Une fois ce travail effectué, il est revenu pour conforter ses choix et son écoute qui a duré environ 4H.

Son choix s’est porté sur la toute nouvelle Wilson Benesch ACT one, sur le préampli Audio Research Reference 6, le bloc de puissance Karan Acoustics KAS 180, le lecteur réseau Amare Musica Diamond ainsi que le DAC Métronome Technologie C6+.
La partie câble a été choisie chez Esprit et le secteur confié à un Torus Power AVR 8 afin de stabiliser l’écoute mais aussi de protéger l’installation assez onéreuse.

Nous avons proposé au client le service de rippage de toute sa bibliothèque CD afin qu’il n’ait rien à faire.

L’installation s’est faite en deux temps, d’abord les électroniques sur une installation qui a duré environ 4H chez notre client, puis quelques mois ensuite c’est l’enceinte qui a suivi.

C’est bien évidemment lors de cette deuxième phase que Mr JPC a pu utiliser 100% du potentiel des électroniques.

Coté enceintes ces Wilson Benesch ACT one sont absolument magnifiques en réel (la photo ne peut pas rendre l’éclat du carbone et des laques noires !)
Un vrai objet d’art et surtout d’une musicalité exemplaire !

Vous verrez sur la seconde photo que Mr JPC aime les belles choses et aussi affectionne le carbone (Lien sur l’article en relation avec le client la musique et le carbone)

Merci à vous Mr JPC pour votre accueil !

Back to list

Autres installations