Les actus Hifi Link

Quel est le point commun entre ces albums mythiques ?

1971 2021 les albums qui ont 50 ans

1.Imagine de John Lennon

Imagine est le second album solo de John Lennon et son plus connu. Il a été enregistré en 1971 et est sorti la même année.
L’album est enregistré au mois de juillet 1971 dans un studio installé dans la maison de John Lennon et Yoko Ono à Tittenhurst Park en Angleterre. Ce sera le dernier disque enregistré par John dans son pays natal.

Une superbe réédition : En 2018, l’album est à nouveau remixé et s’intitule « Imagine: The Ultimate Collection ». Il sort en versions CD simple, double et en un coffret de six disques répartis sur quatre CD et deux disques Blu-ray, contenant des démos inédites, des prises de studio rares et des éléments de piste isolés.

Découvrez l’article Hifi Link lors de sa sortie:

 

Cette version 2018 est sublime à l’écoute, tout support confondu !

 

2. L.A. Woman des Doors

L.A. Woman est le sixième et dernier album studio des Doors sorti du vivant de Jim Morrison. L’album, beaucoup plus orienté blues rock que les autres productions du groupe, est enregistré entre novembre 1970 et janvier 1971, et ne sort qu’en , peu avant la mort de Morrison.

« Riders on the storm » en vinyle sur une chaine Hifi de qualité est magique !

L.A. Woman est une métaphore, Morrison dit au revoir à Los Angeles qu’il identifie à une femme. C’est un au revoir avant qu’il quitte la ville pour rejoindre Paris.
C’est à cet endroit qu’il décèdera quelques mois plus tard. Le 3 juillet 1971, il est retrouvé mort dans sa baignoire 17 rue Beautreillis soit disant d’un arrêt cardiaque. Mais il semblerait que ce soit quelques heures avant dans les toilettes d’un club parisien, le Rock’n’Roll Circus, rue de Seine suite à une overdose…

 

3. Led Zeppellin IV

Led Zeppelin IV est le titre généralement utilisé mais non officiel pour nommer le quatrième album du groupe de rock britannique Led Zeppelin sorti le et dont la pochette originale ne comprenait pas la moindre inscription, y compris sur la tranche.

Le titres « Stairway to heaven » est un pur bonheur !
A découvrir pour ceux qui ne connaissent pas: A découvrir: l’interprétation de Heart « Stairway to Heaven » lors du 2012 Kennedy Center Honors.

Mais aussi la version de Rodrigo Y Gabriela sur une belle chaine Haute Fidélité… Une merveille !

4. Sticky Fingers des Rolling Stones:

Sticky Fingers est le 9e album studio des Rolling Stones. Il est sorti en avril 1971 et c’est le premier album réalisé pour leur propre label, Rolling Stones Records, ainsi que le premier avec Mick Taylor comme membre du groupe à part entière.

Le titre Brown Sugar est excellent !

A propos de la pochette:

sticky fingers vinyle stones« La pochette de l’album Sticky Fingers dispose d’une fermeture éclair qui s’ouvre pour révéler un homme en sous-vêtements de coton. Elle a été imaginée par l’artiste pop art américain Andy Warhol, photographiée par Billy Name et effectivement conçue par Billy Name. La photographie représente un entrejambe masculin serré dans des jeans étroits. Contrairement à une idée répandue parmi les fans du groupe, il ne s’agit pas de celui de Mick Jagger. En effet, les personnes impliquées dans la réalisation de la photographie ont révélé que plusieurs hommes avaient été pris en photo, mais pas Jagger. Selon ces derniers, il s’agirait probablement de Corey Tippin, un artiste présent à la Factory à cette époque, mais Joe Dallesandro a revendiqué être le modèle. Enfin, c’est la première fois que figure sur un album des Rolling Stones leur célèbre logo en forme de langue et de lèvres, créé par John Pasche.

La fermeture éclair du disque pose problème aux détaillants, ceux-ci se plaignant qu’elle endommage les disques (en vinyle) lorsqu’ils sont empilés les uns sur les autres. Par la suite, la fermeture est donc légèrement ouverte jusqu’au milieu du disque afin de réduire les dégâts le plus possible.

En 2003, VH1 élit la pochette de Sticky Fingers meilleure pochette d’album de tous les temps. »

 

Alors vous avez trouvé ?

Le point commun ? Et oui ces fabuleux albums ont tous 50 ans cette année, que de belles productions… Des albums historiques et mythiques à découvrir sur votre chaine préférée.

Il est prévu que Hifi Link les célèbre à la rentrée lors d’un événement (date à fixer sur les mois de Septembre ou Octobre vous pouvez déjà vous inscrire ici )

salon hifi lyon en septembre 2021

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.