Les actus Hifi Link

Revolver des Beatles a 55 ans !

revolver bealtles 55 ans

Le 7eme opus des Beatles « Revolver » a 55 ans en ce 5 aout 2021 !

A écouter absolument sur votre meilleure chaine hifi et surtout « Eleanor Ribgy », « Taxman », « Here There and Everywhere » majestueux sur un beau système.

Première apparition de Geoff Emerick: (qui nous a quitté en Octobre 2018)

« Aux côtés de George Martin et des Beatles, un tout jeune ingénieur du son fait donc ses débuts : Geoff Emerick, 19 ans. Il va d’entrée de jeu changer la façon d’enregistrer la batterie en positionnant les micros plus près des fûts, en « assourdissant » la grosse-caisse à l’aide de vêtements placés à l’intérieur (le jour même de son entrée en fonction, le 6 avril 1966) et la basse, en se servant d’un haut-parleur comme micro placé en face de l’ampli6. Emerick ignore délibérément les règles strictes édictées dans les studios EMI et se met totalement au service des Beatles avides d’expérimentations3. Pour eux, un autre membre du personnel technique d’EMI, Ken Townsend, invente le moyen de ne plus avoir à doubler sa propre voix, l’Automatic double tracking, et à partir de celui-ci invente le flanger. « 

La pochette est de Klaus Voorman, bassiste, il joua ensuite avec John Lennon, intégrant le Plastic Ono Band, ainsi qu’avec George Harrison et Ringo Starr sur leurs albums solo respectifs.

Le dernier remaster de l’album était sorti en 2009, pas de master demi vitesse sortie pour les 50 ans….

 

Ci dessous, une photo durant les sessions d’enregistrement de Revolver avec Mick Jagger !

revolver session avec Mick Jagger

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.