Les actus Hifi Link

Salon Audio de Montreal 2018

Du 24 au 27 Mars 2018 se tenait le salon audio de Montréal.

Voici un rapide aperçu des installations remarquables:

Verity Audio:
Nous sommes au pays de Verity Audio, on trouvait deux installations:

La premières avec les fameuses Verity Audio Sarastro IIS alimentées par les électroniques Verity Audio Montsalvat : Monsalvat Amp-60 et préampli Monsalvat Pre-2, la source était confiée à un Melco HA-N1ZH60.

 

Les Verity Audio Parsifal Anniversary alimentées par des amplificateurs Wavac MD-805, la préamplification et la source étaient confiées aux électroniques Nagra.

 

Wilson Audio:

Les Wilson Audio Alexia 2 alimentées par un ensemble Moon (Amplificateur Mono Simaudio Moon 888, préamplificateur Moon 850P et streamer/DAC Moon 780D mais aussi l’alimentation Moon 820S).

 

McIntosh:

McIntosh était présent avec un préamplificateur C1100 et les blocs Mono MC601 (maintenant remplacés par les MC611) pour alimenter les enceintes Tannoy Kingdom Royal.
Streamer Krell Digital Vanguard (avec les fichiers musicaux provenant de Roon qui tournait sur un NAS Qnap). Le conditionneur McIntosh MPC-1500 alimentait l’installation.

 

Le McIntosh MA252 le nouvel intégré de la marque alimentait la nouvelle série B&W: la B&W 702 S2, la source était confiée au DAC D150 et à la platine vinyle MT5.

 

Esoteric:

Esoteric était sur le salon avec le streamer Esoteric N01, le préampli Esoteric C03, l’horloge Esoteric G01, l’amplificateur de puissance Esoteric S-03 qui alimentait les Focal Utopia Scala Evo.
On trouvait aussi la platine vinyle MoFi Ultradeck, fameuse marque de Label appréciée par les audiophiles.

 

Métronome Technologie:

Enfin les Français Métronome Technologie étaient présents avec les sources Kalista (DAC et Dreamplay). L’amplification était confiée à Goldmund (Amplificateurs Telos 1000+ et préampli Mimesis 22H) pour alimenter les enceintes Tidal Contriva G2.

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.