Les actus Hifi Link

Visite de l’usine Metronome Technologie

C’est le Mardi 9 décembre que nous avions rendez-vous chez Métronome Technologie à Roquemaure (31- Haute Garonne) pour faire la connaissance de la nouvelle équipe de Métronome Technologie.

Nous arrivons au lieu dit « Le Vignou », nous passons devant la maison de l’ancien dirigeant fondateur Mr Dominique Giner avec une superbe vue sur la vallée du Tarn ensoleillée pour arriver chez Métronome Technologie.

Metronome technologie entree

 

Nous sommes très sympathiquement accueillis par Jean Marie Clauzel, l’un des deux associés dirigeants. Jean Marie est ingénieur agronome de formation, il est passé chez Sanofi et dernièrement il dirigeait une société qui aidait au développement des sociétés à l’international (Chine et USA)

MT jean marie clauzel

Jean Marie nous présente son associé Christian Bat de formation comptable, ancien directeur financier du groupe automobile Morel.

Metronome technologie associe1

Voilà donc les deux nouveaux dirigeants, Christian s’occupe de la gestion et Jean Marie trouve tout naturellement son chemin sur le développement et la stratégie de Métronome Technologie.
La société avait probablement besoin de ces nouvelles visions pour continuer sur sa lancée, en effet Métronome Technologie, fondée en 1987, est réputée pour son excellence tant au niveau qualité de fabrication que pour ses qualités musicales.
L’entreprise avait connu quelques erreurs stratégiques au niveau distribution, cela appartient désormais à l’histoire.

En effet il suffit de voir l’affluence lors du dernier salon de Munich (2014) ou tout dernièrement lors du CES 2015 pour se rendre compte que les produits intéressent les connaisseurs du monde entier…

 

 

Metronome technologie conception
Cyril Monestier à la conception mécanique et des PCB.
Cyril nous fait parcourir sur son ordinateur les vues 3D des appareils, les simulations d’encombrement. Le logiciel est très puissant.

 

Metronome technologie cyril

Fréderic Estève responsable de production.

 

Metronome technologie soudure

Annie Pugens soude absolument tous les composants à la main !
Oui toutes les machines Métronome Technologie sont fabriquées en France et à la main, du travail d’orfèvre.
Dans la salle où opère Annie, nous remarquons une multitude de composants de haute qualité, tous parfaitement rangés et triés.

 

 

Metronome technologie beatrice

Béatrice Pribudic au poste de secrétaire comptable.
Jean Marie aborde avec nous le plan de développement (ou Road Map), on apprend alors que des nouvelles machines verront le jour en 2015 !

Tout d’abord le nouveau lecteur de CD intégré abordable de la marque: LE PLAYER (prix prévu 5550 euros)

Metronome technologie le player en test

Le Métronome Technologie LE PLAYER en test (fin de production)

Metronome technologie cartes le player

Des cartes-mère du Player.

Jean Marie nous dévoile ensuite les autres machines, un nouveau DAC: le Métronome Technologie C8+, une évolution du C8 avec une compatibilité DSD par le port USB.
On apprend aussi qu’un serveur / lecteur réseau est en préparation et qu’il devrait être prêt pour le salon 2015 de Munich.
Puis d’autres machines que nous gardons secrètes pour l’instant…

On passe par le stock, des dizaines de châssis du Player, des châssis de drive et de convertisseurs, des machines en attente de départ livraison.

Metronome technologie chassis 2

Des châssis de convertisseurs C8, C6 et Elektra.

Metronome technologie chassis 3

Les machines en attente de livraison (des CD8, T8, C8 notamment ce jour-là).

Metronome technologie chassis

Des châssis de Métronome Technologie CD8 et CD8T.

Les discussions techniques se poursuivent autour des futurs développements, des technologies de décodages, des flux audio numériques.
Il est clair que chez Métronome la technique est maîtrisée et les concepteurs voient loin, très loin.

La visite se termine au bout de 2H00, nous aurions aimé encore plus d’échanges mais d’autres obligations professionnelles nous attendaient ce jour-là.

Nous remercions l’équipe pour leur accueil et leur gentillesse, nous sommes fiers de collaborer avec une entreprise comme celle là.

Chez HIFI LINK c’est avant tout le pouvoir de la musique qui nous attire vers une marque, mais quand en plus elle est animée par des vrais passionnés qui produisent à 100%  en FRANCE, alors nous sommes comblés !

 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.