Les actus Hifi Link

Wilson Audio Alexia V : Nouvelle enceinte de référence

Wilson Audio Alexia V

Wilson Audio Alexia V, la nouvelle enceinte de référence

Disponibles à partir d’octobre 2022 à partir de 92 000 euros, ces nouvelles enceintes intègrent le nouveau médium Alnico, actuellement exploités sur les Chronosonic XVX et les Alexx V.

Version améliorée des Alexia 2, c’est plus 30 axes d’évolution qui sont à noter.

Ce design inclus de nombreux matériaux haut de gamme : fabriquées à la main, les enceintes sont composées de X-Material, S-Material, V-Material spécifiquement imbriqués dans toute sa forme ainsi que de fibre de carbone, aluminium de qualité, acier inoxydable et des connexions en or. Tout a été soigneusement pensé et sélectionné pour optimiser les performances de cette enceinte.

enceintes hifi haut de gamme

Les + :

  • Les pointes sont les Acoustic diodes, les mêmes qui sont utilisées pour la première fois sur l’Alexx V.
  • Il y a maintenant un niveau à bulle intégré sur le dessus du woofer, dans l’insert V-Material, ce qui rend la mise à niveau des haut-parleurs beaucoup plus facile.
  • Le même tweeter que dans l’Alexx V, le tweeter Convergent Synergy Carbon (CSC).
  • Le QuadraMag Alnico (aluminium-nickel-cobalt) prend place dans la conception de l’Alexia V et a été sélectionné comme médium principal pour l’Alexia V. D’abord présenté pour le Chronosonic XVX, le médium QuadraMag offre une tonalité riche et vivante.
  • On note une augmentation notable du volume interne. Le volume interne du coffret médium a été augmenté de 6,4 % pour permettre un médium plus ouvert. Le volume interne du Woofer a également augmenté de 8,9 % par rapport à l’Alexia 2, créant ainsi une réponse des basses fréquences plus intéressante et des transitoires plus rapides.
  • L’évent du woofer a été amélioré pour augmenter le flux laminaire.
  • Un nouveau bloc d’alignement stylisé en marche d’escalier a été développé pour améliorer la visibilité lors de l’installation.
  • Les gaines du câblage externe ont été améliorées pour un rendu esthétique encore plus attrayant.
  • Les condensateurs AudioCapX-WA, développés chez Wilson Audio avec des tolérances extrêmement fines.

Il est évident que la nouvelle Alexia V sera une réussite, nous l’avons bien sur commandée pour la faire découvrir à nos clients.

HIFI LINK est le seul magasin de France (et l’un des rares en Europe) à présenter toute la gamme Wilson Audio (de la Sabrina à la Chronosonic) pour vivre l’émotion musicale.

Bientôt à l’écoute dans notre showroom, découvrez les en détail avec la ficher produite sans plus attendre.  

La nouvelle Wilson Audio Alexia V sera présentée pour la première fois au salon Hifi de Varsovie le Week end prochain !

 

Back to list

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.