Nous avons eu l’honneur d’être invités par Wilson Benesch pour des écoutes privées à l’hôtel Vier Jahreszeiten Kempinski de Munich pendant que se déroulait le salon High End.
Nous avons été accueillis par la très sympathique famille Miles : Christina et Craig, qui ont répondu à toute nos questions. Cela fait plaisir d’être en contact avec les concepteurs et directeurs de la marque.
La nouveauté annoncée était la nouvelle bibliothèque Endeavour qui fait partie de la gamme Geometry et qui se place juste sous la Wilson Benesch Cardinal.
L’enceinte utilise un medium Tactic-II qui se situe dans la partie haute au-dessus du tweeter et d’un set de Tactic-II Isobaric pour la basse.
Les enceintes étaient alimentées par des électroniques CH précision, avec une source dématérialisée. Nous devons avouer que pour une bibliothèque le résultat est spectaculaire, nous avions réellement l’impression que la basse était assistée par un subwoofer.
Le dessous de l’enceinte, appréciez la base en aluminium massif. Les borniers HP sont dissimulés sous l’enceinte.
Aussi une exposition statique, de gauche à droite:
Une coupe de la Wilson Benesch Endeavour, la Wilson Benesch Arc, la nouvelle Full Circle 25ème anniversaire, la fabuleuse Vector et le subwoofer Torus.
Une petite vidéo pour la présentation de l’Endeavour:
Wilson Benesch était aussi présent au MOC, la Square 5 était en écoute sur un amplificateur Audionet, observez la base de l’enceinte usinée dans la masse sur le côté droit de la Square 5.