Les actus Hifi Link

Bridge Over Troubled Water 50eme Anniversaire

Bridge Over Troubled Water 50eme Anniversaire

L’album Bridge Over Troubled Water, du duo Simon & Garfunkel est paru en janvier 1970. C’est le cinquième et dernier album studio enregistré par Paul Simon et Art Garfunkel; ils se séparent peu après sa sortie.

Pour les 50 ans de l’album, Sony sortira mi-février une série limitée, en format vinyle, couleur Gold.

Immense succès, cet album remporte 5 Grammy Awards.

Quatre titres emmènent cet album vers des sommets :  El Condor Pasa, Cecilia, The Boxer et bien évidemment Bridge Over Troubled Water.
Cette dernière chanson a été reprise par de nombreux chanteurs, et notamment par Elvis Presley, Aretha Franklin ou encore Katie Melua.

J’ai une légère préférence pour le titre The Boxer. Un boxeur raconte son histoire alors qu’il arrive à New York et ne trouve pas de travail ; il se sent seul et trouve du réconfort avec des prostituées. Le dernier couplet, chanté à la troisième personne, affirme le courage et la détermination du boxeur, qui prend des coups mais n’abandonne jamais ; Paul Simon, qui recevait alors de nombreuses critiques au moment de l’écriture de cette chanson a indiqué être « the boxer ». Une petite anecdote concernant le refrain « Lie la lie » : Paul Simon n’a pas réussi à trouver les bons mots; déçu dans un premier temps, ce refrain sans parole donnera finalement une portée plus universelle à la chanson.

Emmanuel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.