Nous tenions à vous dévoiler une de nos installations haute fidélité de la semaine.
Peut être grâce à « l’audace » de notre client qui a choisi une couleur assumée pour son enceinte : le « Pur Sang Rouge »
Mr GD est un client fidèle et qui a décidé de nous faire confiance, même s’il habite à Paris.
Il est effectivement assez fréquent que nous installons des chaines hifi sur Paris et région parisienne pour les clients exigeants. Et au final Paris n’est qu’à 2H de train pour découvrir notre showroom.
C’est en Mars 2022 que le client écoutait une série d’enceintes haut de gamme au magasin, ce dernier est tombé amoureux des combinaisons Karan / Wilson Audio que nous aimons tant.
Il valide alors sa commande en fin d’année 2022 et sélectionne la même couleur de Wilson Audio Sasha Daw que nous avons en magasin : ce magnifique rouge sang avec hardware noir.
Il est vrai que cette couleur dans un intérieur moderne est splendide.
Rendez-vous est prix en ce Mercredi 22 Février pour faire l’installation.
Le matériel retenu :
- Ampli: Karan KAM 2000 + pré ampli Karan KAL
- Lecteur de CD Ayon CD35 signature
- Streamer APL DNP
- Serveur Innuos Zenith
Première phase, nous prenons toutes les mesures, le client écouterait à 3,2m de l’enceinte et son canapé positionne son oreille à 95 cm du sol. Cela nous permet de dégrossir les positions des multiples réglages des coffrets de la DAW.
Les abaques qui permettent de dégrossir les nombreux réglages:
La tête médium/aiguë prête à être posée sur la partie basse de l’enceinte:
Après 2H d’instillation et de réglages, le système est mis en phase et branché.
Les premières notes de musique apparaissent avec Notting Hillbillies « Your Own sweet way », celui ci fait apparaitre des défauts de calage et d’alignement que nous réussissons à corriger en 15 min environ.
Puis, la magie opère, la musique prend place, naturellement… la musique joue, et la présence est absolument parfaite.
Le grave est tendu, lisible jusque dans les plus basses octave et surtout nous arrivons à sentir les moindres nuances.
La salle d’écoute se comporte vraiment bien ! Et y compris à bas volume, le système est vraiment résolutif, c’est superbe, la scène est déployée. Nous avons rapidement cette impression de présence musicale.
Coté source, le duo APL et Ayon apporte vraiment un plus à la restitution, ce plus que nous appellerons silence. Les extinctions de notes sont parfaites et réelles .
Quant aux bloc Karan c’est une gestion parfaite de la DAW, puissance dans le grave, des temps de montée très rapides associée à une musique très organique.
Le client enchaine avec quelques morceaux de Blues, la guitare est superbement timbrée et la voix est vraiment posée dans le salon.
On adore ! Le client est enchanté et mesure immédiatement l’apport par rapport à son Pass Labs et enceintes Fostex.
Nous sommes bien évidement sur un autre budget mais surtout dans un autre monde.
Merci à vous, Mr GD pour votre accueil, votre sympathie et votre confiance en Hifi Link !
Votre installation est magnifique, après le rodage de l’enceinte la musique gagnera encore un peu plus en subtilité.
Et bravo pour cette couleur vive ! Le rouge, le bleu, le vert sont devenus très tendance et se vendent au moins aussi bien que les gris, blancs et noirs de nos jours…
Ci dessous, un Zoom pour apprécier la qualité de la laque chez Wilson Audio:
Mercredi 23 Février, fin de journée, Patrice et Benoit quittent mon domicile après deux heures de montage et de réglages minutieux de leur « Lego » préféré : les DAW rouge sang !
Me voilà seul, face à ces fabuleuses enceintes acoustiques, mon Graal en matière de qualité et de plaisir d’écoute.
Un grand doute m’envahit soudainement : cette couleur, dans mon salon, difficile de ne pas la voir, que va dire ma compagne pour qui c’est une surprise totale ?
En attendant je profite de la musique, c’est magique : jazz, rock, blues, voix, aigus, graves, médium, le son est cristallin. De l’effleurement de la touche de piano à l’énorme ligne de basse, de la caresse des cordes de guitare au martelage la batterie ; tout y est avec une finesse inouïe et surtout de la vie.
Le travail de chaque artiste est parfaitement audible et forme une alchimie parfaite avec les autres musiciens pour distiller du bonheur.
Ma compagne est rentrée, je redoute son gout aiguisé… : « Ah il va falloir changer la couleur des coussins du canapé »
Le feu crépite dans le foyer, la nuit tombe, l’obscurité s’installe dans la pièce : les flammes et les lueurs rouges (aussi) des Karan et des lampes du Ayon sont les seules sources lumineuses, nos sens sont en éveils. Chose tout à fait inhabituelle nous écoutons du Classique : Beethoven : piano et violon (je n’en connais pas plus). Là c’est fabuleux, c’est tellement beau et charnel que ma compagne m’indique avoir envie de pleurer, je la rassure, je pleure déjà, de bonheur.
Plaisir des yeux, plaisir des sens, j’ai ressenti l’Emotion Musicale que je recherche depuis si longtemps.
Merci à tout ceux qui ont contribué à cette réussite exceptionnelle.