Les actus Hifi Link

La musique réduit le stress, en cette période pensez y !

covid la musique reduit le stress

La musique pour passer le Cap.

La rentrée 2020 peut nous apparaitre stressante. Des attaques au couteau, un re-confinement, une rentrée scolaire sous haute tension. La liste est longue, les questions sont nombreuses, résultat le stress est bien là pour un grand nombre d’entre nous.

Le stress engendré par ce contexte très anxiogène peut se traduire de différentes manières. Un battement de cœur qui s’accélère ou un léger sentiment de malaise? Un manque de patience? Une colère prête à exploser à chaque instant?

Comme l’indique un article du 29 Octobre 2020 sur Huffington Post:

« Quand nous sommes stressés, les hormones comme le cortisol inondent notre système, produisant une réaction de “survie” pendant laquelle notre rythme cardiaque augmente, notre respiration se fait plus lourde (nécessitant donc plus d’oxygène) et nos vaisseaux sanguins se resserrent. »

 

Mettez de la musique

Consultez par exemple nos propositions de musiques:

Liste de lecture Hifi Link chez notre partenaire Qobuz:
Playlist Hifi Link Qobuz
ou
Notre sélection de CD et de Vinyle
et aussi
Les sélections musicales de nos clients ou des marques Hifi

Lancez cela sur votre chaine haute fidélité et prenez un moment pour écouter l’œuvre.
Vous verrez le stress s’échappera.
Nous avons les solutions pour vous apporter « le concert » à la maison.

Un fidèle client passait ce Jeudi, nous rappelant « Heureusement que en ce moment j’ai cette chaine Hifi, Patrice. Ça me permet de relativiser… ».

 

Stax SR009S Charles Eames

 

Scientifiquement les effets sont prouvés:

Si la musique classique a un véritable effet apaisant – elle ralentit le rythme cardiaque, baisse la tension artérielle et diminue même les niveaux d’hormones du stress –, n’importe quelle musique que vous aimez remplira votre cerveau de neurohormones de bien-être, comme la dopamine.

Et si la musique peut apaiser l’angoisse au quotidien (montez le son en rentrant chez vous !), la recherche a montré qu’elle est particulièrement bénéfique aux personnes soumises à des événements stressants, comme une opération chirurgicale.

Vous n’avez pas d’écouteurs à portée de main? Essayez de fredonner ou de jouer votre propre musique. Une étude sur des étudiants infirmiers stressés a ainsi établi que jouer de la musique pour le plaisir soulageait le stress et évitait le burn-out.

Un article récent sur Psychcentral sur les effets bénéfiques de la musique.

 

Passez un bon Week End !

Patrice

Back to list

Les réponses sur “La musique réduit le stress, en cette période pensez y !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.